FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST TUMBLR SNAPCHAT YOUTUBE
FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST TUMBLR SNAPCHAT YOUTUBE

Une morning routine pour avoir une journée positive

9 avril 2019

Dans tout ce qui se passe dans notre vie, il faut toujours analyser la base pour déterminer les causes des conséquences que nous subissons. Pareil pour l’état d’esprit dans lequel nous passons notre journée et surtout le comment cette fameuse journée se déroule. J’ai récemment constaté qu’en changeant ma routine matinale, j’ai immédiatement commencé à passer de meilleures journées. Non pas que je ne reçoive jamais de mauvaises nouvelles ou qu’il ne m’arrive aucune péripétie. Mais j’appréhende les choses autrement : avec positivité, optimisme et surtout, beaucoup plus de sérénité. Alors aujourd’hui, je partage avec toi ces 5 habitudes matinales à incorporer à ta morning routine, pour avoir une journée positive.

Méditer

Avec le train de vie (stressant) que nous menons, nous ne nous rendons même pas compte que nous sommes en réalité stressés dès le réveil. M’imposer un temps de méditation pour me recueillir dès le réveil me permet d’être apaisée. Plusieurs manières de méditer existent et nous ne sommes pas là pour en débattre. Mais je te propose deux possibilités : faire des exercices de respiration ou – si tu es croyant(e) comme moi – nourrir ton esprit des paroles positives contenues dans les Saintes Ecritures.

Prier et exprimer sa reconnaissance

La prière est souvent vu comme un acte purement réservé aux religieux. Pas du tout. La prière est le lien que l’on forme avec le Très-Haut. Peu importe comment  tu conceptualises l’entité de Dieu, tu es en droit de lui dire ce que tu as sur le coeur et surtout de manifester ta reconnaissance pour tout ce que tu possèdes. Même ce lit sur lequel tu es assise et que tu prends pour acquis ou encore le souffle de vie. En ce moment même, beaucoup de personnes sont dans une souffrance physique et/ou émotionnelle très intense ! Mais peut-être que toi tu es en bonne santé ! Alors exprime ta gratitude.

Ecrire dans son journal 

Si t’es encore née dans les 90s, tu sais à quel point le journal intime était un must-have pour toute jeune fille qui se respectait ! Et bien, je te recommande vivement de reprendre cette vieille habitude mais très efficace. Mais tranquille, pas besoin d’avoir le journal cadenassé dernier cri. Un simple carnet suffit. Le but étant d’y inscrire les émotions et éventuelles frustrations que tu ressens dès le matin. Parfois, on se lève avec de l’anxiété ou une certaine tristesse en lien avec ce qui s’est passé hier ou en appréhendant ce qui va se passer dans le cours de la journée.

En écrivant dans ton journal ce que tu ressens, cela te permet d’évacuer toutes ces émotions. Tu t’exprimes et tu les affrontes. Cela t’évite de partir sur une journée faite de faux-semblants.

Faire des affirmations positives

Ta bouche a un pouvoir de manifestation très puissant dans ta vie. Ce que tu dis tant de positif que de négatif peut – littéralement – se manifester en un claquement doigt. Alors, il faut t’en servir pour déclarer de bonnes choses sur ta journée. Peut-être pas que tu vas gagner à Euromillions – quoi que tout est possible – mais plutôt des affirmations du genre :  » je suis belle « ,  » je suis en pleine forme  » etc. Choisis de prononcer des phrases qui représentent ce que tu as envie d’être et vivre durant ta journée.

Regarder des vidéos ou écouter un podcast inspirants 

On a utilisé l’écrit, la parole et maintenant on va utiliser ton système auditif. Pendant que tu te prépares, tu peux démarrer une vidéo d’inspiration ou encore un podcast que t’aimes bien en bruit de fond. J’aime beaucoup les vidéos de Tim Han aka Success Insider. Ses vidéos me boostent et m’apprennent beaucoup de choses en même temps.

 

>>> à écouter : mon dernier podcast en ligne 

 

ET TOI, AS-TU MIS EN PLACE UNE ROUTINE MATINALE ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

A propos

Hey ! Moi c'est Jocelyne. Blogueuse, entrepreneneuse mais aussi ta coach social media.

En savoir plus sur moi ➞