Comment gagner 100 followers par semaine sur Instagram

Parlons d’Instagram.  Il ne fait plus aucun doute que ce réseau social est de nos jours l’une des – si ce n’est LA – plus grande vitrine digitale des marques et autres entités qui souhaiteraient se faire remarquer. A tel point que toucher de plus en plus de followers est devenu une obsession pour bon nombre d’entre nous.  Toutefois, nous ne savons pas toujours comment la faire grandir, particulièrement lorsque nous atteignons un certain plateau au-dessus duquel nous n’arrivons pas à aller.

 

C’est un problème que j’ai rencontré ces derniers mois. Après avoir atteint les 5000 followers, j’ai eu beaucoup de mal à aller au-delà et je ne savais plus quoi faire. J’ai testé pas mal de choses publier et supprimer du contenu mais rien à faire. Finalement, il m’a fallut faire une pause et revoir mes pratiques sur ce réseau social.

Après avoir fait quelques changements, j’ai rapidement constaté des résultats. Depuis fin janvier, je gagne maintenant environ 100 followers par semaine et aujourd’hui, je vous explique ce que vous pouvez également faire pour arriver au même résultat.

 

Interagir et découvrir de nouveaux comptes

Arrivée à un certain stade, j’ai arrêté de découvrir de nouveaux comptes et d’interagir avec d’autres personnes que celles auxquelles je suis déjà abonnée. Pour la seule et unique raison que j’avais… la flemme. Oui, parce que ça prend du temps et que le temps, on n’a pas toujours envie de le prendre !

Instagram fonctionnant sur le principe de l’interaction, nous avons plutôt intérêt à interagir si nous voulons en recevoir en retour.

 

Utiliser de nouveaux hashtags

Se servir des hashtags, c’est bien. Ecrire des hashtags pertinents, c’est mieux. Changer de temps en temps ses hashtags, c’est top. C’est vrai que c’est plus simple de toujours copier-coller les mêmes mais cela peut avoir un gros impact sur votre visibilité. Vous serez toujours vus par les mêmes comptes qui utilisent les mêmes hashtags que vous ! Variez vos hashtags pour atteindre une plus large audience.

 

Renouveler son contenu

Ici, je ne veux pas dire que vous devez recommencer à zéro.  Toutefois, si vous êtes sur la plateforme depuis plus d’une année et que vous publier toujours le même genre de contenu… Il est temps de faire peau neuve. Par exemple: améliorer la qualité des photos, changer de filtres, utiliser différents formats (gifs, vidéos, slider), utiliser de nouveaux designs pour vos citations etc. En gros, utilisez votre créativité et arrêtez de faire tout le temps la même chose.

 

Utiliser les stories

Cela fait maintenant deux ans que les stories existent sur Instagram et elles ont déjà touché plus de 400 millions d’utilisateurs. C’est sûr et certain : il faut les intégrer à votre stratégie  si vous voulez toucher plus de monde.

Faites également en sorte de créer du contenu destiné à votre fil d’actualité que les gens auront envie de partager dans leurs stories. Par exemple des citations.

 

Rédiger de meilleures légendes

J’ai souvent eu tendance à les négliger mais les légendes ont tout autant d’importance que le reste du contenu que vous postez. Une bonne légende ajoute un contexte, une personnalité et un ton à votre image. Par conséquent, cela poussera vos abonnés à interagir.

Vous pouvez écrire une longue légende si vous avez quelque chose à raconter ou en rédiger une plus courte qui ira droit au but. A vous de voir. Sachez juste que vous avez plus de 2000 caractères à utiliser, des hashtags et des emojis à disposition. Servez-vous en !

Les légendes ont tout autant d'importance que le reste du contenu que vous postez #instagramtips Cliquez pour tweeter

 

Si tu ne me suis pas encore sur Insta, let’s connect ! @jocelynenkiambi

ET TOI, QUELLES SONT TES ASTUCES POUR GAGNER PLUS DE FOLLOWERS ?

 

Donne ton avis !