4 Manières De Soutenir Le Business D’un Proche

Se lancer dans l’entrepreneuriat ça fait peur. Il faut avoir beaucoup de courage pour s’exposer là-dehors et partager la nouvelle idée que l’on a eu. Si tu as des ami/es ou que toi-même tu as décidé de prendre cette route, je t’applaudis sincèrement !

Toutefois, s’il y a une chose à laquelle tous les jeunes entrepreneurs que je connais font face, c’est le manque de soutien de leurs proches. Ouille ! Ouais, j’ose en parler tout haut aujourd’hui.Montrer son soutien à travers les réseaux sociaux, c’est très bien mais pas toujours efficace.

Combien d’entre nous se ruent sur le nouvel iPhone dès sa sortie ? Et combien d’entre nous étaient mêmes prêtes à prendre un billet d’avion pour acheter du Fenty Beauty ? Cette loyauté que nous avons envers des stars et des marques que nous ne connaissons pas, nous la devons également à nos proches.

Raison pour laquelle, je partage avec toi 4 manières de soutenir tes ami/es entrepreneurs en dehors des réseaux sociaux :

T’aimes son produit ? Achète-le ! 

Aussi simple que bonjour. Quand tu es convaincu par un produit, tu en vois l’utilité dans ta vie et tu finis par l’acheter. Alors fais de même pour le nouveau produit que ton ami/e a sorti et que tu as dit trouver  » trop cool « .

 

Faire un don 

Nombreux sont les entrepreneurs à faire des campagnes de crowdfunding pour financer leur projet. Ne sois pas de ces personnes qui partagent le lien sans participer financièrement. Même si tu n’as pas grand chose à donner, le petit peu que tu as représente déjà une énorme contribution pour ton ami/e.

 

Utilise ton réseau

Tu n’as peut-être pas les contacts qui seraient utiles à ton ami/e mais tu as un cercle social dans lequel tu t’insères et auquel tu pourrais parler de la marque de ta pote ou dans lequel certaines personnes auraient des compétences que celle-ci recherche pour faire avancer son entreprise. N’hésites pas à t’en servir !

 

Sois son premier supporter

En plus des partages sur les réseaux sociaux, tu peux également lui faire parvenir un mot d’encouragement, le ou la féliciter pour cette nouvelle qu’elle a partagé dans ses stories et surtout l’accompagner lorsqu’il ou elle doit présenter son business dans un événement. C’est aussi ça l’amitié, se montrer présent dans les moments importants.

 

Un ami, c’est celui qui soutient ta vision. Alors cette semaine, choisis de montrer que tu es un/e véritable ami/e sur lequel/laquelle, on peut compter !

 

 

Donne ton avis !