FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST TUMBLR SNAPCHAT YOUTUBE
FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST TUMBLR SNAPCHAT YOUTUBE

5 clés pour atteindre tes objectifs

12 février 2019

Le deuxième mois de l’année est déjà bien entamé et même si ce n’est que le début de cette série de 12 mois, il est important de se positionner au mieux si l’on veut atteindre nos objectifs.

Comme beaucoup d’entre nous, je me suis également donnée des buts à atteindre en 2019 mais contrairement aux années précédentes, j’ai décidé de ne plus laisser les choses au hasard et être très intentionnelle dans la poursuite de mes besoins et désirs. D’ailleurs, ce nouveau mindset a payé puisque j’ai commencé l’année sur les chapeaux de roue avec un magnifique mois de janvier durant lequel j’ai rempli tous mes objectifs du mois. Dans cet article, je ne suis pas là pour te venter mes performances mais plutôt te donner quelques clés que j’ai apprises, puis appliquées, et qui m’ont permis d’arriver au résultat escompté. Voici donc 5 clés pour atteindre tes objectifs personnels.

Faire un bilan de sa situation et assumer 

C’est la première étape : prendre la responsabilité de notre propre contribution et assumer. 

Difficile mais crucial. Faire un bilan de ta vie te permet de voir par écrit et clairement sous tes yeux quels ont été tes réussites mais également tes échecs ou stagnations. Cela peut concerner tous les domaines: physique, spirituel, financier, relationnel, environnemental, psychologique ou professionnel… tout cela fait parti de toi. Je me suis rendue compte il y a quelques mois que le dénominateur  commun de tous ces domaines, c’est bel et bien nous. Nos réussites et nos échecs nous appartiennent. Ils sont directement liés aux décisions que nous prenons, et ce bien avant que les autres n’interviennent.

Définir ce que l’on veut voir changer

Maintenant que tu as un panorama assez clair de ta vie, il est temps de définir les changements que tu souhaites voir ou vivre. Toutes ces étapes, je te conseille vivement de les faire par écrit car il y a dans l’écriture la possibilité de relire ce qu’on a établit.

Sois précis et réponds aux questions suivantes: quel est le résultat que tu aimerais avoir ? Qu’est-ce que tu veux voir arriver dans ta vie ? Qu’est-ce que tu veux vivre ? Où veux-tu aller ? Sois clair au sujet de ce que tu veux et surtout, oublie tout le discours défaitiste que tu répètes dans ta tête.

 

Etablir un plan d’attaque 

Ok maintenant que tu sais exactement ce que tu veux, il est temps d’établir un plan d’attaque. Bah oui, ça ne se fera pas tout seul !  L’élaboration d’un plan est vraiment une étape personnelle.

De manière générale, je te conseille de définir ce que tu dois faire pour arriver au résultat que tu cherches à obtenir et en combien de temps. Faudrait-il reprendre des études ? Déménager ? Se remettre au sport ? Avoir une certaine somme d’argent ? Trouver un associé ? Des partenaires ? Un fournisseur ?  Toutes des questions à te poser pour établir ton plan avant de passer à l’attaque.

 

Définir des actions concrètes 

Tu as ton plan. Super ! Maintenant, il te faut définir des actions concrètes pour réaliser ces choses qui t’amèneront vers la réalisation de ton but. Si ton objectif est de perdre 10kg, tu sais que tu dois aller à la salle de sport et l’action à effectuer et bien, c’est simplement de souscrire à un abonnement dans la salle de fitness la plus proche, par exemple. C’est donc cet exercice que tu dois faire pour chacune des étapes que tu as défini dans ton plan.

 

Continuer à demander et recevoir

Ce dernier point semblera accessoire pour certain(e)s et essentiel pour d’autres. Je fais partie de ces autres. Dans cette dernière partie de mon article, je fais référence à la spiritualité. Je crois en Dieu, particulièrement en Christ, donc avoir une connexion spirituelle par la prière est pour moi essentielle. Surtout dans le cadre où j’ai des projets à réaliser.

Je sais que parmi mes lecteurs, il n’y a pas que des chrétiens mais peu importe ta religion. Je t’encourage simplement à rester connecté(e) à l’énergie source de ce monde en laquelle tu crois afin de lui demander sa paix, sa positivité et surtout sa direction dans toutes les décisions que tu prendras. Pour éviter voir atténuer les moments de stress et de doutes qui peuvent accompagner ce processus, je te recommande vivement de te recueillir grâce à la méditation.

 

Et toi, parmi ces 5 astuces, laquelle utilises-tu déjà pour atteindre tes objectifs ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos

A propos

Hey ! Moi c'est Jocelyne. Blogueuse, entrepreneneuse mais aussi ta coach social media.

En savoir plus sur moi ➞