Comment se maquiller rapidement le matin

maquillage express le matin

Je ne suis absolument pas une pro une maquillage mais j’adore me pomponner tous les jours, surtout si je dois aller à la rencontre d’autres personnes. Pour moi, c’est un signe de respect que de se montrer avec une mine descente voir une tête agréable aux yeux d’autrui. Toutefois, si cela est un plaisir pour moi, pour d’autres il s’agit d’un véritable calvaire tellement le temps qu’elles ont à disposition devant elles n’est que peu suffisant pour se faire belle chaque jour. Je suis aussi passée par là ! Mais avec le temps, j’ai trouvé une routine qui me fait perdre beaucoup moins de temps et me permet d’avoir un full makeup pas trop chargé, facile et surtout rapide. Dans cet article, je partage avec vous mes astuces pour se maquiller rapidement le matin.

Un teint unifié et lumineux

C’est la base. S’il y a une chose sur laquelle mettre l’accent, c’est bien le teint. Pas besoin de prendre 3/4 d’heure pour le travailler. Pour moi, le nécessaire est vraiment de commencer par bien nettoyer mon visage, l’hydrater avec un soin adapté puis appliquer un primer. J’utilise le spray ” Première base ” de NYX que je trouve très efficace. Si vous avez une peau saine et sans tâche, vous pouvez faire comme moi et opter pour ne mettre que du concealer au lieu du combo fond de teint + concealer. Pour moi, c’est largement suffisant. A la fin de mon makeup, je termine en appliquant un peu de poudre compact.

Est-ce que je fais aussi un contouring ? Oui mais assez léger ! Puis, en grande fan de highlighters, j’en applique un peu systématiquement dans le but d’ajouter un peu d’éclat à mon visage, sans en abuser bien sûr.

Evidemment, avant l’highlighter, on n’oublie pas de passer un petit coup de blush sur ses pommettes ! Pour les peaux noires, je vous recommande les blush orangés qui donnent juste un super effet.

 

Un regard soutenu

Quand on n’a pas le temps, l’une des premières choses à attaquer ce sont les sourcils. Perso, sortir sans que ceux-ci ne soient fait n’est juste pas possible ! Ensuite, on enchaîne avec léger trait d’eyeliner et on donne un peu de volume/longueur à ses cils avec du mascara.

Et le fard à paupières ? On s’en passera ! Pas le temps (même si j’en porte un peu pour ce post).

Des lèvres bien marquées

Pour un makeup rapide et sans prise de tête au quotidien, on opte pour une bouche nude. L’avantage ? Peu importe la tenue et les couleurs que vous portez, elles se marieront bien avec la couleur de vos lèvres. Je suis une grande adepte des rouges à lèvres mats liquides mais pour les jours où j’ai envie d’être un peu plus glam’, j’applique un gloss.

 

Et tu utilises quoi comme produits ?

Je vous vois venir ! Raison pour laquelle vous pourrez trouver ci-dessous tous les produits que j’utilise pour réaliser ce genre de look. Il vous suffit de cliquer sur chacun d’entre eux pour en savoir plus ou faire un achat direct.

 

Et toi, quels sont tes tips pour un maquillage rapide ?  

 

 

 

 

Laisser un commentaire