NYX Professional Makeup « Love Contours All » Review

Je l’ai présentée sur mon compte Instagram et maintenant je prends enfin le temps de vous en parler : la fameuse palette  » LOVE Contours All  » de NYX Professional Makeup. Depuis le mois de mars, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits de cette marque que je chéris tant et préparez-vous parce qu’il y en aura des postes dans les prochaines semaines. Bon aller, on entre dans le vif du sujet !

Une palette multi-fonctions 

Le concept de la palette est plutôt sympa : une palette multi-fonctions. Vous y trouvez : 9 fards à paupières, 2 poudres pour les sourcils, 2 highlighters, 1 bronzer et 1 poudre contouring. Les eyeshadows sont très pigmentés et dans des coloris allant du neutre à l’avant-gardiste. Vous trouvez des teintes mates et d’autres pailletées, ce qui vous permet de créer des looks simples et/ou élaborés.

 

Alors, highlight on fleek ou pas ? 

Bien que la palette propose une variété d’eyeshadows, celle-ci se focalise sur le contouring et l’highlighting. Alors parlons-en : est-ce que les illuminateurs proposés permettent d’obtenir ce fameux « highlight on fleek » ? Je suis certaine que sur les peaux claires /blanches, ça doit être le cas mais sur les peaux noires malheureusement, ce n’est pas le cas. Comme beaucoup d’highlighters sur le marché (suisse), les couleurs sont trop claires pour nous ce qui produit un effet grisâtre, ashy comme on dirait en anglais, donc pas joli du tout sur nous. Ceci est donc un fail…

Par contre le contouring est quant à lui juste parfait pour les peaux noires mais trop foncé pour les peaux claires j’imagine. Perso, j’en suis satisfaite et il est comparable à celui de la palette contouring de NYX (toujours), je vous en parlerai bientôt d’ailleurs.

 

Ce que j’en pense ? 

Pour moi, c’est un très bon produit mais il aurait peut-être été judicieux de le développer en ayant en tête le fait que plusieurs types de carnations de peaux l’utiliseraient. Pourquoi pas faire une palette à 3 étages avec des coloris d’eyeshadows / highlighters qui iraient (le mieux) pour 3 catégories de carnations de peaux : blanches, métissées et noires ? Bien qu’il y ait des nuances subtiles dans les couleurs de peaux, des demi-tons et autres cela permettrait d’apaiser certaines frustrations que j’ai pu lire sur le net. Sinon de manière générale, c’est un très bon produit : super pigmenté et bonne tenue.

 

Où se la procurer et combien ça coûte ? 

Vous pouvez l’acheter dans le Manor le plus proche de votre ville (pour les suisses) ou sur le site de Manor (toujours) pour 29.90CHF, ce qui me semble assez correct pour la qualité du produit.

 

Vous pouvez suivre le compte suisse de la marque sur Instagram @nyxcosmetics_ch 

 

 

Et toi, tu as déjà utilisé cette palette ? Qu’en as-tu pensé ? Ton avis m’intéresse ! 

Suivre:
Partager:

Ceci est un post sponsorisé 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *