Must-Have : Statement Sleeves & Ruffles Pants

Les changements dans ma vie, mon gain de maturité se reflètent – et inspirent – beaucoup mon style. Je vous l’ai déjà dit mais je mise beaucoup en ce moment sur les détails pour « faire » mes tenues. Chemises oversized, volants, froufrous par ci par là, jamais je n’aurais cru apprécier ces éléments que le milieu de la mode traitait de « dépassés » jusqu’il y a peu. Au final, ce sont des éléments qui me permettent de sortir de ma zone de confort tout en restant chic mais aussi des must-have de la saison voir des nouveaux classiques à incorporer dans son dressing selon moi.

En ce moment, j’aime beaucoup les manches oversized et les pantalons à volants. Jouer avec les couleurs, les formes et les textures, c’est vraiment quelque chose qui me plaît. Ces dernières années, j’ai été plutôt sage, neutre et basique mais à présent, je suis d’humeur à expérimenter de nouvelles choses avec mon style, aller plus loin le tout, parsemé d’une certaine classe. Préparez-vous donc à voir me voir arborer de plus en plus de formes, volumes et couleurs.

A part ça, cette tenue je l’ai portée dans le cadre de  la troisième édition de l’événement Afrodyssée auquel j’ai été conviée le week-end dernier. Mon choix pour cet outfit  qui mêle chic et utilité – grâce au design des vêtements et aux matières souples – s’est fait pour deux raisons essentielles : l’envie d’être confortable et présentable en même temps. La composition de la tenue m’a été clairement inspirée par les créations de jeunes talentueux d’origine africaine notamment Guéras Fatim, Tongoro ou encore Libaya. Pour parfaire la tenue, je l’ai associée à mon nouveau sac Noleti Switzerland, d’ailleurs je vous parlerai de la marque dans un prochain post, j’en suis totalement fan !

 

Outfit

Top – ZARA | Pantalon – Vintage | Shoes – ZARA | Sac – Noleti Switzerland 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *