Detox Water : Citron, Gingembre & Concombre

 

Detox water, vous en avez sûrement déjà entendu parler mais concrètement, qu’est-ce que c’est et en quoi cela consiste ? Il s’agit tout bonnement  d’une eau dans laquelle on fait macérer fruits et/ou herbes, dans le but de créer une solution détoxifiante pour votre système digestif. Un atout minceur parfait pour perdre quelques kilos ou encore dégonfler son ventre en cas de ballonnements.

De nombreuses recettes existent mais celle que je préfère est celle au citron, concombre et gingembre. Après vous pouvez vous amusez avec d’autres fruits évidemment. Ce breuvage brûleur-graisses est vraiment d’une aide efficace si vous essayez – en ce moment même – de perdre du poids. Evidemment, pour que la boisson fasse son effet, il faut surveiller son alimentation, essayer de manger un peu plus sainement.

Maintenant que je suis en plein rééquilibrage alimentaire ou du moins que j’essaie de manger mieux (et pourquoi pas perdre du poids…), cette boisson m’aide énormément pour me detoxifier en douceur.

 

Ingrédients 

  • 1 litre d’eau

  • 1 citron

  • Du gingembre frais

  • Concombre

 

Préparation

Coupez quelques rondelles de citron et pressez-les un peu à la main (dans la bouteille/carafe) afin d’en faire sortir le jus. Mettez quelques rondelles dedans.

Coupez quelques rondelles de concombres et mettez-les dans la bouteille/carafe.

Coupez de gros morceaux de gingembre et mettez-les également dans la bouteille/carafe.

Remplissez la bouteille d’eau et mettez-la au frigo pendant 2-3 heures, puis buvez bien frais.

 

Easy, non ? Une jolie recette facile qui nous change du goût habituel de l’eau et des boissons sucrées !

 

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • iamjnk
      12 août 2017 / 0 h 49 min

      Mais de rien :)))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *