FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST YOUTUBE
FACEBOOK INSTAGRAM TWITTER PINTEREST YOUTUBE

Retour sur l’événement : femme libère ton potentiel #FLTP

24 mai 2018

 

Au début du mois de mai, j’ai participé à mon premier événement en tant que speaker pour le « Femme Libère Ton Potentiel » qui est passé par Lausanne pour la première date de sa tournée mondiale. Un moment inoubliable que j’ai envie de partager avec celles et ceux qui n’ont pas pu y assister.

 

Rencontre, accompagnement et motivation

 

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir sur le FLTP, c’est qu’il s’agit d’une plateforme de rencontre, d’accompagnement, de conseils et de motivation afin de propulser les femmes dans leur couloir de destinée personnelle et professionnelle créée par Aurélie Alama. La plateforme se décline en plusieurs types d’événements et pour cette édition, nous avons eu droit à la formule conférence.

 

« Lève-toi, prends ton lit et marche »

 

J’ai toujours voulu participer à ce type d’événements qui – sur le modèle anglo-saxon – vous font ressortir avec cette impression que tout est possible. Mais je ne m’étais jamais réellement imaginée faire parti du panel de personnes dont le parcours pourrait inspirer.

Contactée en février, j’ai immédiatement sauté sur l’opportunité proposée. Etant en pleine construction et expansion de mon business en ligne, c’était réellement pour moi l’occasion de démarrer sur les chapeaux de roues tout en partageant mon histoire. Je ne savais pas réellement à quoi m’attendre et  je dois dire que j’ai été agréablement surprise non seulement par les différents parcours des intervenantes mais aussi la qualité des interactions avec le public. Je dois dire que j’ai établi de nombreux contacts à travers qui – je l’espère – pourront être entretenu par la suite.  Mais ce que j’ai vraiment appris durant cette journée et que j’ai envie de vous transmettre aujourd’hui, c’est que peu importe où tu en es dans ta vie, si tu n’es pas satisfait(e) tu as le pouvoir de changer les choses. Tu as entre tes mains ce qu’il faut pour manifester cette vision qui hante ton esprit jour et nuit. Pour cela, il te faut prendre une décision, te lever et consciemment marcher en sa direction.

 

Des femmes ordinaires qui vivent de leurs rêves

 

Rester dans l’échec et se positionner dans la défaite n’est vraiment pas une option à considérer.  Après des événements quelque peu challengeants qui ont eu lieu dans ma vie personnelle en début d’année,  je commençais à me décourager.

Nous avons toujours l’impression que les success stories tant professionnelles que personnelles n’arrivent qu’à la télé, sur Youtube et les réseaux sociaux. Mais là, j’ai vu des femmes ordinaires qui ne sont ni des célébrités ni mêmes des personnalités des réseaux sociaux. Des femmes dont je n’avais jamais entendu parler avant qui vivent non seulement leur vie de rêve mais qui vivent de leurs rêves aussi. Vous me suivez ?

Cela m’a prouvé que réellement, je suis aussi sur cette voie et que je ne dois pas lâcher car l’accomplissement ne va pas tarder à se manifester et pour cela, je ne dois rien lâcher et ne plus me compromettre de quelconque manière qu’il soit. Et si tu me lis aujourd’hui, je pense que c’est pareil pour toi, car je l’ai vu dans les yeux et entendu de la bouche de nombreuses femmes durant cette journée.

Pour conclure, je remercie encore l’équipe du FLTP pour cette opportunité. Si j’ai retenu une chose sur laquelle j’aimerais vous laisser, c’est que ta destinée ainsi que tes rêves sont déjà là: ils n’attendent plus que toi pour pouvoir se manifester.

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Vlogs